Auberge hortillonage

Convivialité et générosité à l’Auberge des hortillonnages

Le 14/10/2021 1

Dans En cuisine

L’Auberge des hortillonnages, née en 2013, a changé de main l’an dernier. Pour Sébastien Saudemont, nouveau propriétaire des lieux, la reprise de cet établissement sonne comme un « retour aux sources ».

Après 18 ans d’expérience comme directeur dans une chaîne de restauration, Sébastien Saudemont a ouvert son auberge le 6 août 2020. Une aventure entrepreneuriale loin d’être un long fleuve tranquille pour ce Samarien. À peine le temps de se lancer pour lui et sa nouvelle équipe que le deuxième confinement de l’année venait mettre un coup d’arrêt en cuisine. S’en sont suivis huit mois de fermeture contrainte par la situation sanitaire. Les fourneaux à l’arrêt, n’ont pu être rallumés qu’au début du mois de juillet. Malgré ces déboires, Sébastien Saudemont n’est pas inquiet pour l’avenir et compte bien faire vivre « l’esprit aubergiste ».

Une cervoise aubergiste !

Il ne s’agit pas d’un simple restaurant, mais bien d’une auberge. « Le but du jeu c’est d’avoir de la qualité dans l’assiette et que ce soit bien garni ». S’il ne propose pas le logis, comme le veut une auberge traditionnelle, les clients sont invités à se rendre dans l’une des chambres d’hôtes des environs.

Img 20210818 103252 1024x766 Sébastien Saudemont propriétaire de l’Auberge des hortillonnages

Au 23 rue Marius Petit à Camon, vous ne trouverez que du fait maison. La carte est renouvelée chaque jour. Outre des incontournables comme le tartare, le saumon fumé, ou la ficelle picarde en hiver, les plats changent au gré des arrivages. S’il n’y est pas encore parvenu, Sébastien Saudemont souhaiterait être 100% local.

Un manque de personnel criant dans la restauration

L’établissement est ouvert du mardi au dimanche midi. Faute de personnel, il ne peut ouvrir le lundi et le dimanche soir. Comme de nombreux restaurateurs cette année, Sébastien peine à recruter. Et il faut du monde pour remplir les estomacs des quelque 40 couverts… en intérieur car L’Auberge des hortillonnages possède 1200 m2 de terrain. Cette surface importante permet d’accueillir des événements tels que des mariages ou des baptêmes. Le tout dans la convivialité et « sans prétention » à l’image de son propriétaire.

Julien Benesteau
crédit photos : Julien Benesteau Dicilà

L’Auberge des hortillonnages 
23 rue Marius Petit – 80450 Camon

Commentaires

  • joly roland

    1 joly roland Le 03/09/2022

    pour le 8 septembre pouvez vous me reserver 3 couverts entre 12h30 et 13h. du coté vue sur hortillonage
    ok pour la carte mais je ne vois de menu!!
    port 0680713118 joly roland 13 rtue léo férré 80330 longueau
    merci de votre reponse
    cordialement
    roland joly

Ajouter un commentaire

Anti-spam