Gilles touati 3

Fil d'ariane

Dicila 6 fil d ariane arnaud jibaut kevin devigne 1

Arnaud Jibaut tisse sa toile depuis 20 ans

Le 09/12/2022

Je retrouve Arnaud au siège du groupe Awelty, à deux pas de la Tour Perret et à quelques centaines de mètres de son tout premier bureau, lorsqu’il a démarré l’aventure il y a 20 ans. Awelty occupe deux niveaux de l’ancien Grand Hôtel d’Amiens.

Dicila 6 fil d ariane arnaud jibaut kevin devigne 2

Les gouts et couleurs d'Arnaud Jibaut

Le 09/12/2022

Nos interviewés partagent dans la rubrique " Les goûts et les couleurs" leurs recommandations culturelles, culinaires, touristiques et plus encore. Arnaud Jibaut, entrepreneur amiénois et 6ème fil d'ariane de dicilà, nous livre ses goûts et couleurs.

Dicila 5 charifas lemesle kevin devigne 29

Podcast : Charifas Lemesle, le goût du livre

Le 21/10/2022

Ferrue de lecture, Charifas Lemesle nous raconte, comment plus jeune, elle s'en est abîmée la vue. Elle se livre sur les ouvrages qui l'ont marquée.

Dicila 5 charifas lemesle kevin devigne 08

Podcast : L'arrivée en France de Charifas Lemesle

Le 21/10/2022

Charifas Lemesle se livre dans un podcast sur son arrivée en France en 1977 en tant que réfugiée politique. Du Cambodge à la Bourgogne, récit d'un parcours de vie atypique.

Dicila 5 charifas lemesle kevin devigne 21

Les goûts et les couleurs de Charifas Lemesle

Le 06/10/2022

Nos interviewés partagent dans la rubrique " Les goûts et les couleurs" leurs recommandations culturelles, culinaires, touristiques et plus encore. Charifas Lemesle nous confie ces éléments qui constituent des petits plaisirs de la vie.

 

Dicila 5 charifas lemesle kevin devigne 13

Charifas, amiénoise au point de vue à "par"

Le 03/10/2022

Le fil d’ariane va prendre un nouveau chemin avec Charifas Lemesle. Une rencontre qui m’a été recommandée par plusieurs amis. Le challenge était là, partir d’une inconnue pour tisser de nouveaux liens !

Iris siri 2

Roman Photos : Une soirée au Stade de France avec les Daltons

Le 29/06/2022

Le 13 juin dernier, à l'occasion du match de Ligue des Nations France-Croatie (0-1). L'équipe de Dicilà a suivi les Daltons, groupe de supporters mené par Hervé Mouquet, au stade de France pour ce match de football. Retour en image sur une soirée particulière. 

Herve mouquet 4

Hervé, un cœur rond bleu, blanc, rouge !

Le 28/06/2022

Si Hervé Mouquet est un professionnel accompli en gestion de patrimoine avec une équipe d’une trentaine de collaborateurs sur 4 départements, son équilibre de vie ne va pas sans sa passion pour le sport, et en particulier le football.

Fil d ariane laurent ponthieux bd dicila kevin devigne 19 2

Laurent Ponthieux, du ciel bleu dans les fenêtres

Le 04/05/2022

Laurent Ponthieux, nous reçoit chez lui au nord d’Amiens. Nous sommes accueillis par un beau molosse à la robe claire, à l’aboiement dissuasif mais finalement, après présentation par son maître, au caractère tendre. Son épouse est là, discrète, à travailler sur la table de la salle à manger, mais une oreille attentive à notre conversation.

Dicila 2 fabien ruin fil d ariane kevindevigne 35

Podcast : Fabien Ruin et l'importance de sa femme

Le 14/04/2022

Fabien Ruin, coiffeur et entrepreneur amiénois, évoque l'importance considérable de Delphine, son épouse, dans sa vie professionnelle.

Dicila 2 fabien ruin fil d ariane kevindevigne 68

Podcast : Fabien Ruin et sa relation au travail

Le 21/03/2022

Fabien Ruin est un boulimique de travail. Enfance très modeste, le coiffeur et entrepreneur s'est fait une promesse et travaille très dur pour la tenir.

Fabien Ruin - Dicilà #2 Photo de Kevin Devigne

Podcast : Fabien Ruin se confie sur son grand-père

Le 15/03/2022

Fabien Ruin, coiffeur et entrepreneur amiénois a été élevé en grande partie par ses grands-parents et en particulier son grand-père dont il était très proche. Il raconte à Dicilà un souvenir marquant de l'enfance.

Dicila 2 fabien ruin fil d ariane kevindevigne 34

Fabien Ruin, dans un fauteuil de coiffeur

Le 11/03/2022

La coiffure a été comme une évidence. Attaché aux valeurs humaines mais surtout paternelles par transfert, Fabien se donne à son métier pleinement, parfois trop sans doute.

Dicila 2 fabien ruin fil d ariane kevindevigne 56

Les goûts et couleurs de Fabien Ruin

Le 02/03/2022

Nos interviewés partagent dans la rubrique "Les goûts et les couleurs" leurs recommandations culturelles, culinaires, touristiques et plus encore. Fabien Ruin, coiffeur, nous confie ces éléments qui le caractérisent.

Gilles touati elie leber dicila 18 09 2021 05157

Podcast : Gilles Touati et ses projets avec Michelin

Le 01/01/2022

Gilles Touati, chirurgien cardiaque amiénois revient pour Dicilà sur son dernier projet de coussin anti-escarres. De l'origine de son projet à son avancé, il se livre au micro de notre journaliste Léandre Leber. 

Gilles touati 1

Podcast : Gilles Touati raconte l'histoire qui l'a chamboulé

Le 02/12/2021

Gilles Touati est un jeune chirurgien cardiaque lorsque son chemin croise celui d’un patient un peu particulier. Il nous raconte pour Dicilà cette histoire qui a profondément marqué le reste de sa vie et qui est à l'origine de son livre : La vallée des térébinthes. 
 

Gilles touati elie leber dicila 18 09 2021 05157

Les goûts et les couleurs : Gilles Touati

Le 25/11/2021

Nos interviewés partagent dans la rubrique " Les goûts et les couleurs " leurs recommandations culturelles, culinaires, touristiques et plus encore. Gilles Touati, chirurgien cardiaque, nous confie ces éléments qui le caractérisent.
 

Gilles touati elie leber dicila 18 09 2021 05354

Podcast : Gilles Touati et la naissance de sa vocation

Le 23/11/2021

Gilles Touati raconte à Dicilà comment sa vocation de chirurgien cardiaque est née lorsqu'il était enfant.

Gilles touati 1

Gilles Touati, l'âme de cœur

Le 16/11/2021

Gilles nous accueille chez lui. Une maison moderne, lumineuse, où la première impression est un calme coloré. Les murs sont blancs, mais les toiles y dessinent les couleurs du séjour, l’humeur du salon: des peintres, sculpteurs, designers contemporains et pour la plupart des «locaux». J’en reconnais bon nombre que j’ai pu rencontrer dans leurs ateliers.