Le chanteur quittera son sud natal pour rejoindre sa femme qui vivait alors, au pays de la valse. “Je ne devais rester qu'un an en Autriche, finalement, j’y suis resté 10 ans ! J’étais assistant maternelle au lycée français de Vienne. La bàs, j’ai beaucoup pratiqué la musique, le Trip Hop notamment avec le groupe Lokomotive. Je faisais également des interventions rap, électro. C’est à ce moment que j’ai rencontré le pianiste Ian Zielinski, qui était professeur de musique dans le lycée” se souvient l’artiste.
Coup de foudre musical. Bien que n’étant pas issus des mêmes univers, les deux hommes s'associent en 2005 pour former le duo From & Ziel. “Au lycée de Vienne, il y avait une troupe de théâtre, on faisait de la musique ensemble. Ça a bien matché alors on a lancé le duo. On a trouvé un producteur dans le Nord de la France, à Lille. On a tout quitté. J’ai décidé, à 32 ans, de vivre de ma passion. Je me suis lancé pour ne pas avoir de regrets un jour.”
Retour en France, le groupe sillonne l’hexagone, porté par la voix profonde et rocailleuse de Samuel et la virtuosité du jeu de Ian. En 2016, un nouveau maillon s’ajoute à la chaîne pour former un trio : ORLY était né. “En 2015, on voulait produire un EP de 5 titres , on a donc fait appel à Xavier Bussy que nous connaissions par un ami, on savait qu’il était talentueux et multi-instrumentiste. Finalement, on lui a proposé de rejoindre notre groupe, il a accepté.” Ça y est, le carrefour musical était créé. ORLY était prêt pour le décollage, mélangeant chanson, musique classique, jazz, hip-hop et porté par les influences diverses des protagonistes.