La formation musicale à l’habitude de jouer dans des lieux atypiques et chargés d’histoire, devant s’adapter à chaque fois à l'atmosphère et l’acoustique du lieu. “J’aime le fait de jouer avec les timbres naturels de nos instruments. Il nous arrive régulièrement de faire des concerts dans des conditions totalement acoustiques, sans électricité, ce qui est très bon pour les économies d'énergies ! Je dis ça avec humour, mais il y a un côté très “bio” là-dedans que j’aime beaucoup.” Le groupe apprécie mixer sa musique avec l’aura des lieux dans lesquels ils performent, donnant ainsi naissance à une alchimie culturelle totale.
Il va donc s’en dire que la prestation dans l’Abbaye de Saint-Riquier va être une réelle partie de plaisir pour Matthieu et ses acolytes. “On aime jouer dans des lieux forts. Il se trouve que je suis né dans une région où il y a des lieux patrimoniaux très beaux, très forts, et on s’est rendu compte que la musique, associée à ce types d’endroits, résonnait pour le public. Donc on est vraiment très heureux de venir jouer à Saint-Riquier, au cœur d’un lieu magnifique à tous les égards. Jouer dans des endroits comme ça, qui abritent une âme, un passé, une histoire, c'est vraiment incroyable. On est embarqués dans quelque chose. Tout ça c’est la culture et c’est ce qu’on défend.”
Rendez-vous donc le lundi 24 octobre à 22h30, pour swinguer aux rythmes jazz de Matthieu Chazarenc et sa formation musicale. Ils sauront sans nul doute vous plonger dans leur univers musical, teinté d’un accent du Sud-Ouest et de poésie.
Ryad Hammoud
Crédit photo : Sylvain Gripoix - Cristal Records