Dès son plus jeune âge, il s’amuse à photographier ce qui l’entoure “Je photographiais à peu près tout et n’importe quoi. Du hockey bien sûr, mais aussi des événements locaux, des moments de vie dans la rue…Avec l’appareil photo piqué à ma mère !” Sans vraiment de but précis, le Samarien aimait capturer l’instant.
En 2018 a lieu un derby : les Gothiques d’Amiens contre les Dragons de Rouen. Le match bat son plein. Kevin, appareil en main, souhaite rejoindre la zone dédiée aux photographes pour être au premier plan de l’action. Malheureusement, il est dépourvu d’accréditation. Grand lecteur de Gazettes Sports, il a l’idée de contacter le média sportif afin de proposer ses services. Léandre Leber, rédacteur en chef, lui donnera alors sa chance en tant que correspondant.
“Quand j’ai commencé à être correspondant je jonglais entre la photo et mes études d’informatique, j’ai vite compris ce qui me plaisait le plus”. Il décide alors de se consacrer entièrement à la photographie. “Au début, je couvrais des petits événements, des tournois de billard, du foot amateur… Ça a été très formateur”. Le natif de Saint-Quentin évolue rapidement et couvre des événements plus importants. Il est stoppé net dans sa progression par la pandémie de Covid-19 qui l’éloigne d’Amiens, il retourne alors chez ses parents près de Ham.