Bulle en Stock est une librairie de bandes dessinées amiénoise de neuf et d’occasion. Créée en 1995, elle est la référence en matière de neuvième art sur Amiens. Située 4 Rue du Marché Lanselles, elle accueille très régulièrement des auteurs et des dessinateurs en dédicace. Après les conseils de Jean Chivot de l’Antre du Manga, c’est au tour de Gregory, de nous donner ses conseils lecture pour l’été. Au programme : de la BD amiénoise, du comics nordique et un manga spatial.
Malgré tout (DARGAUD)
One shot de Jordi Lafebre, auteur de la série à succès Les beaux étés, Malgré tout est une histoire d’amour à rebours. En effet, le lecteur commence par lire le chapitre 20, les deux personnages, Ana et Zeno ont alors la soixantaine. Ils ont tout pour être ensemble, et pourtant leur amour est impossible, au fil des pages l’auteur nous plonge dans le passé des deux protagonistes, et l’on comprend les raisons de cet amour platonique.
Kodi (Komics Initiative)
C’est un comics de Jared Cullum, où l’on suit Katya, une petite fille en vacances chez sa grand-mère qui va faire la rencontre d’un ours, avec qui elle se lie d’amitié. Lorsque les deux compères doivent se séparer à la fin des vacances de Katya, l’ours décide de partir à la recherche de son amie en ville. C’est une très belle histoire, les dessins à l’aquarelle sont magnifique et cela plaira aussi bien aux petits comme aux grands.
Stand Still Stay Silent (Akileos Eds)
Série en trois tomes par Minna Sundberg, Stand Still Stay Silent tient place dans les pays scandinaves. 90 ans après qu’un virus ait décimé la population. Les légendes nordiques ont repris leur droit. Une petite équipe d’explorateurs est recrutée pour se lancer dans la première mission de recherche officielle du monde d’avant.
Space Brothers (Pika)
Si vous avez la tête dans les étoiles, cette série est faite pour vous. Dessiné et écrit par Chûya Koyama, Space Brothers est un manga en cours de parution qui compte 35 tomes. On y suit le destin de deux frères, Mutta et Hibito qui se sont promis d’être astronaute quand ils étaient enfants. Les années ont passé, Hibito a réalisé son rêve, tandis que Mutta ne tardera pas à rejoindre l’agence spatiale japonaise. Cette série d’anticipation, ultra réaliste nous fait découvrir les coulisses de la conquête spatiale.