Dicila keewai kevin devigne 2

Keewai, l'énergie à portée de main 

Le 31/03/2022 0

Dans Ma petite entreprise

Lancé en janvier dernier, Keewai est un concept qui a germé dans la tête de deux frères amiénois. Panne de batterie ? Les frères Abshir Ali vous proposent une solution avec leur batterie externe. 

À notre époque, le téléphone est un outil indispensable pour bon nombre d’individus. En son sein réside une part importante de notre vie professionnelle et privée.  Être à court de batterie peut procurer un stress certain dans de nombreuses situations. C’est pour répondre à ce besoin et cette angoisse que Ismail Abshir Ali et son frère Yonis ont lancé Keewai

La naissance 

Les deux frères sont complices depuis l’enfance “On a toujours été très proches, c’est mon associé de toujours” souligne Ismail. Ce dernier a quitté Amiens après l’obtention d’une licence de langues étrangères pour se diriger vers une école de commerce parisienne. Yonis, quant à lui, est un mordu de sport, il s’oriente après le bac vers une “sport business school” lilloise. Dans le cadre de leurs différents voyages, la fratrie a été confrontée à une problématique “On a beaucoup voyagé avec mon frère, beaucoup de gens venaient  nous solliciter pour qu’on recharge leur téléphone. Malheureusement, nous n’avions pas toujours le matériel nécessaire sur nous…” explique Ismail “on ressentait une frustration chez ces gens qui ne pouvaient pas profiter à 100% de leur vacances, et nous, on ne pouvait rien faire pour eux…” indique Yonis. L’idée naît aussi de problématiques plus… personnelles ! “quand on était en soirée on avait souvent plus de batterie, nos parents essayaient de nous joindre sans succès… Quand on rentrait, on se prenait une soufflante !” explique Ismail en riant. C’est de ces deux constants, l’un de frustration, l’autre de la peur de la réprimande parentale qu'ont poussé les germes du futur Keewai,

Dicila keewai kevin devigne 21Ismail Abshir Ali

Le lancement 

Diplômes en poche, la problématique s’est transformée en réelle démarche entrepreneuriale. Les frères ont trouvé la solution au questionnement né quelques années plus tôt. À la manière des vélos en libre service, ils imaginent un concept de batteries inspiré de cette méthode. Dès lors, il fallait trouver un nom “on voulait un nom facile à prononcer et à retenir qui est évidemment un rapport avec ce qu’on propose. La base de l’idée, c’est le kiwi, qui est le fruit le plus énergétique. Le kiwaï est une variété de kiwi qu’on trouve en Sibérie !” explique Yonis. 

Dicila keewai kevin devigne 29

Début 2022, ils lancent leurs premières bornes dans des lieux partenaires amiénoisdans nos bornes se trouvent des batteries externes all-in-one universelle avec lesquelles vous pourrez recharger entièrement votre appareil sans autres outils”. Les batteries sont équipées des trois câbles  les plus utilisés sur le marché du téléphone : le lighting, l’USB-C et le micro USB. Ces câbles peuvent aussi charger d’autres périphériques : ordinateur (via l’USB-C), cigarette électronique, appareil photo, tablette… “Les batteries sont aussi dotées de la technologie fast charging permettant de recharger son téléphone en moins d’une heure” précise Yonis. La révolution Keewai c’est aussi vous permettre de pouvoir vous déplacer tout en rechargeant votre périphérique.

Dicila keewai kevin devigne 01

Dicila keewai kevin devigne 16

L’utilisation est assez ergonomique, il vous suffit de télécharger l’application qui localise la borne la plus proche, ensuite, via un QR code, vous scannez la borne et vous choisissez votre batterie. Vous pourrez utiliser la batterie pendant 24h. 

Dicila keewai kevin devigne 28

Dicila keewai kevin devigne 03

Plus d’excuses pour ne pas répondre aux appels ! Les frères Abshir Ali ont l'âme entrepreneuriale et ne comptent pas s'arrêter là ! Après Amiens, les batteries Keewai pourraient donner de l’énergie dans d’autres villes de France !  

 

Ryad Hammoud

Crédit photo : Kevin Devigne - Dicilà

amiens entrepreneuriat batterie recharge câble portable Keewai somme picardie

Ajouter un commentaire

Anti-spam