Illustration upjv

Illustration : Cédric, Romain et Marie, lauréats surprises du concours « Dessine ta fac »

Le 10/12/2021 0

Dans Illustration

Les trois étudiants terminent respectivement à la 4ème, 5ème et 6ème places du concours organisé par l’UPJV qui a vu plus de 80 étudiants se prêter au jeu. Ils remportent chacun un chèque de 100 euros.

C’est une belle récompense pour Cédric Eudier, 4ème lauréat, qui avait pour objectif de « renflouer un peu les caisses et racheter du matériel pour dessiner » avec ce concours. Ce fut également l’occasion pour cet étudiant à la faculté d’art en licence 2 de s’évader de son quotidien perturbé par la crise. Cédric qui se rêve illustrateur s’est donc rapproché un peu plus de son objectif professionnel.

Pour Romain Boubert 5ème lauréat, ce concours a aussi été l’occasion de s’évader « cela c’est déroulé pendant mes partiels, cela m’a permis de me libérer l’esprit. » Etudiant en LEA à la faculté de langues étrangères il souhaite « garder le chèque cadeau pour pouvoir faire ses études en Chine l’an prochain ». Ce n’est d’ailleurs pas anodin s’il a voulu mettre en avant la Citadelle dans son dessin, « j’ai voulu représenter une forme de paysage que je vois tous les jours ainsi que son architecture. »

Marie Descroix est la 6ème lauréate du concours. Cette étudiante en master d’histoire de l’art, qui n’a utilisé que « du crayon de couleur, aucun artifice d’ordinateur » ne s’attendait pas du tout à être récompensé. L’originalité de son dessin a payé. « J’ai fait un clin d’œil à Jules Verne car tout le monde allait représenter les bâtiments de l’UPJV, j’avais envie d’être original et mettre plein d’évènements qui rappellent Amiens mais aussi notre université » explique Marie. Au final, cela ne l’a pas rapprochée réellement de Jules verne, mais plutôt des monuments d’Amiens représentés dans sa hotte, « le sac à dos est un clin d’œil à la crise actuelle » explique-t-elle.

propos recueillis par Julie Michel.

illustration amiens art culture

Ajouter un commentaire

Anti-spam