La couleur ? Non. Pour Jordan, cela a toujours été le crayon noir et ses quelques teintes de gris. Il l’a d’ailleurs apprivoisé en dessinant les traits de charpente, très compliqués à réaliser : il faut savoir les comprendre et les mettre en œuvre. Il nous raconte : “ C’était des tracés au crayon de papier repassés au crayon noir.”
Proche d’un travail d'ingénierie, cette inspiration lui vient de son attrait pour la science-fiction. Films, séries, etc. il est un grand fan de Star Wars ! Son travail est millimétré. Il nous le décrit comme “ un peu maladif ”. Il fait le lien avec la précision et l’attention demandées sur les chantiers. Du haut des échafaudages, il adore voir les structures, les grandes usines, leur fonctionnement etc. Sources d’inspiration.
Visuellement, le crayon lui indique la direction à prendre. Le premier jet, "le schéma. “ Pour certains dessins, il part même du bas sans connaître le haut. Chaque dessin est une nouvelle construction.
Entraînée dans son univers, Laurène, sa compagne, témoigne fièrement : “ J’aime beaucoup ce qu’il fait. Je suis très fière de son travail. On retrouve dans notre quotidien toute sa méticulosité. Pas autant pointilleux que sur papier et heureusement car je suis tout l’inverse.” Sa force critique est somme toute une réelle force pour notre artiste.
D’ailleurs, Jordan nous l’a rétorqué : “ Elle est beaucoup derrière moi. Elle regarde beaucoup et s'intéresse. Elle m’aide beaucoup. Quand j’ai des doutes sur ce que je fais, elle est toujours là pour me pousser. Son avis compte beaucoup. “