L’histoire de la musique est truffée de famille de musiciens. Dans ce domaine, la transmission est importante et les exemples ne manquent pas : Les Bach, Mozart, Couperin, Strauss et…. Les Leroy !
Après une riche saison en termes de culture pour le département de la Somme, notamment à travers ses “estivales”, l'effervescence se poursuit avec le Festival de Saint-Riquier. Depuis plus de 30 ans, cet événement s’est imposé comme un rendez-vous incontournable du territoire samarien.
Si jouer du violoncelle demande une adresse certaine et une maîtrise parfaite de l'instrument, entretenir ses mains et son corps est aussi un facteur primordial.
Le Jardin des Vertueux a invité Anthony Leroy à enchanter les Hortillonnages d'Amiens de sa musique pendant deux heures. Une balade en barque menée par Paco.
Nos interviewés partagent dans la rubrique " Les goûts et les couleurs" leurs recommandations culturelles, culinaires, touristiques et plus encore. Anthony Leroy nous confie ces éléments qui le caractérisent.
Elles font vibrer les cordes et glisser habilement l’archer pour produire des mélodies. Ce sont les mains d’Anthony Leroy, violoncelliste amiénois. Le musicien et sa compagne pianiste, Sandra Moubarak, font le tour du monde pour offrir des instants de grâce musicale.