Dimension dicila 6

Julien Beuvry, l'atypique de la pub

Le 11/03/2022 0

Dans Rencontre

Oubliez le publicitaire à la Octave Parango du roman de Beigbeder*. Casquette vissée sur la tête, barbe qui ne cherche pas à être à la mode, yeux clairs en mouvement, Julien a toujours l’air un peu surpris d’être là. Plus on cherche à le connaître et plus la surprise est de notre côté.

Son parcours pour commencer. Judoka depuis ses 7 ans à l'ASC Judo, il intègre ensuite le pôle espoir Amiens, puis enchaîne sur un bac Comptabilité à Amiens, puis un bac Comptabilité qui lui fermera les portes des écoles d’audiovisuels. Julien continue jusqu’en 3e année d’expertise comptable. Mais alors qu’il prend conscience de la vie professionnelle qui l’attend, il décide de reprendre son avenir en main. “Depuis le collège, je faisais des vidéos avec des copains, dont une qui a gagné un concours pour “Les Petites annonces” d’Elie Semoun.” Attiré par le cinéma et la publicité, Culturepub l’aidera à choisir. ”Je trouvais ça passionnant d’essayer d’amuser les gens avec un format aussi court.”

Direction le Master de Sup de Pub à Paris. Il y rencontre Sonia Dos Santos, la conceptrice-rédactrice avec laquelle il forme la même team créative depuis 10 ans. Julien reste amiénois et débute sa vie d’allers-retours.

Début et consécration

Ses premiers pas dans la publicité, c’est un projet retenu par The Economist lors de son premier stage à CLM BBDO. Le magazine réoriente ses budgets mais les directeurs de l’agence décident de tout de même de réaliser ce petit bijou d’animation. Les portes des plus grandes agences parisiennes s’ouvrent. 

La consécration. 2018, premier brief à DDB Paris : la sortie de la nouvelle version d’Assassin’s Creed d’Ubisoft. La campagne donne la parole aux personnages non joueurs. Une idée géniale qui lui rapportera de nombreux prix dont deux prestigieux lions d’Or à Cannes. (Retrouvez l’histoire de la campagne sur Dicilà Media.)

Julien beuvry recompences 1

Amiénois et fier

Natif d’Amiens, Julien reste Amiénois et continue les allers-retours quasi-quotidiens. “Amiens c’est aussi une coupure dans la pression quotidienne. J’ai mes repères, ma famille, ça me permet de me cadrer.

Parmi ces repères, 'ASC Judo qu’il a fréquenté chaque jour depuis son plus jeune âge. “J’y ai appris le respect et la ténacité. J’ai aussi rencontré ceux qui sont mes amis les plus proches aujourd’hui.” Tout une vie qui le suit encore, après avoir été assistant entraîneur, il est maintenant vice-président du club;

"Je cherche à m'investir un peu plus à Amiens."

J’aime les contacts, le partage, la transmission, je cherche à m’investir un peu plus à Amiens, proposer mon savoir faire en tant que créatif mais aussi pourquoi pas devenir intervenant ou formateur dans la communication" Comme avec JMG, sa société de production audiovisuelle, avec laquelle il a notamment réalisé une campagne sur le tourisme pour le Conseil Départemental de la Somme ou les clips de Noël du groupe Dust. 

On me dit parfois que je suis étrange.” Étrange, c’est à voir, mais atypique c’est indéniable.

 

Rédaction 
Vincent Trelcat

julien beuvry pub amiens Paris DDB assassins creed publicité

Ajouter un commentaire

Anti-spam