Artistes internationaux, locaux, de la musique classique au jazz en passant par le rap, le Festival couvre un large spectre de genres musicaux. “Ce festival est placé sous le signe de la qualité et de la diversité. La diversité, à travers les genres de musique proposés et la qualité à travers les artistes invités, qu’ils soient locaux ou internationaux.” souligne Stéphane Haussoulier, président du conseil départemental de la Somme. Parce que oui, la tradition de l'événement veut que artistes samariens et du bout du monde communient autour de ce beau moment musical.
Anthony Leroy, violoncelliste samarien, à l’honneur dans Dicilà #4 sera notamment de la partie, habitué du Festival de Saint-Riquier. Okala, artiste pop amiénois, livrera également une prestation. Côté international, on attend du beau monde, notamment Hyelim Kim, pianiste virtuose coréenne ou encore Tim Head, contre-ténor anglais accompagné des Musiciens de Saint-Julien, ensemble spécialisé dans les musiques françaises anciennes et depuis peu, d’Outre-Manche. André Manoukian, pianiste et compositeur, rendra hommage à son pays d’origine l’Arménie accompagné de ses musiciens de jazz et du chœur de polyphonies bulgares : Les Balkanes. L’un des grand nom du jazz, le français Erik Truffaz, décrit comme le successeur de Miles Davis, donnera aussi une belle prestation accompagné de sa trompette et de ses musiciens.
Ce ne sont là que quelques noms qui prendront part à cet événement d’exception, la programmation complète est à retrouver ici. Rendez-vous donc du 22 au 26 octobre à Saint-Riquier pour un moment de grâce musicale, avec des artistes de tous les horizons géographiques et musicaux.
La billeterie sera ouverte à partir du 18 septembre : https://www.festivalsaintriquier.fr/
Ryad Hammoud
Crédit photo : Léandre Leber - Dicilà - Conseil départemental de la Somme