Capture d e cran 2022 09 16 a 16 11 35

Les Puces Amiénoises font leur chemin

Le 16/09/2022 0

Dans Tourisme

Chaque troisième samedi du mois, le square Friant-les-Quatre-Chênes accueille “Les Puces Amiénoises”, rendez-vous des brocanteurs professionnels et amateurs de beaux objets.  

Chineurs avertis, amoureux de belles pièces ou simples curieux prêts à se laisser tenter par un objet atypique, il vous reste deux échéances pour trouver votre bonheur, la pièce qui illuminera votre intérieur, à l’occasion des Puces Amiénoises. Programmées chaque troisième samedi du mois depuis le 18 juin, les Puces se dérouleront le 17 septembre de 8h à 17h. Le dernier rendez-vous se tiendra, lui, le 15 octobre. 

Les puces amie noises

Des visages connus de Dicilà

C’est une vingtaine d’exposants professionnels qui proposeront ce samedi leurs trouvailles à la vente. Gilles Acloque, antiquaire passionné d’art, que nous avions rencontré il y a quelques mois, est un habitué de l'événement. Le Samarien, installé à La Halle des Antiquaires de Longueau, nous expliquait que le monde de l’antiquité était en train de s’ouvrir et qu’une nouvelle clientèle émergeait. Preuve que les Puces Amiénoises sont ouvertes à tous et que chacun peut y trouver son bonheur. Laudine Verbraeken, propriétaire du café brocante Le grenier et mise à l’honneur dans Dicilà #2, propose aussi régulièrement ses trouvailles lors de cette vente à ciel ouvert. 

Dicila gilles acloque antiquaire longueau amiens 004 leandre leber dicila mediaGilles Acloque, antiquaire

Dimension dicilaLaudine Verbraeken, propriétaire du café brocante Le grenier

Alors rendez-vous ce samedi 17 septembre pour faire de bonnes affaires et pourquoi pas, dénicher quelques trésors ! 

 

Ryad Hammoud

Crédit photo : Léandre Leber - Elie Leber - Dicilà - Ville d'Amiens

amiens culture tourisme brocante antiquaire raiderie braderie gilles acloque le grenier laudine

Ajouter un commentaire

Anti-spam