Les vacances d’été ont commencé dans toute la France ! Cette année, la ville d’Amiens a mis les bouchées doubles pour faire voyager petits et grands tout en restant dans la Métropole. “L’objectif c’est que tout le monde ait des vacances à Amiens, que tous les enfants puissent raconter ce qu’ils ont fait.” explique Brigitte Fouré, Maire d’Amiens.
Afin de répondre à cet objectif, les services jeunesse ont vu les choses en grand. Il y en a pour tous les âges, et pour tous les goûts ! Camps à thème médiéval, indien, nature, ou nautique seront proposés aux petites têtes blondes.
Pour les sportifs, la ville organise, en collaboration avec les clubs de la Métropole, des semaines d’initiation au badminton, au karaté et à la pétanque. Au Coliseum, des stages de familiarisation auront lieu pour les jeunes ayant des difficultés en milieu aquatique.
Douze séjours vont être proposés aux jeunes de dix à dix-sept ans : Marseille, Avignon, La Normandie, Saint-Malo, Pornichet… Tant de destinations qui permettront à bon nombres de petits amiénois de découvrir les contrées de l’hexagone.
Les amateurs de culture seront gâtés avec des ateliers de lecture et d'écriture mis à leur disposition. Les éveils musicaux et artistiques seront également l’occasion pour tous de découvrir de nouveaux talents. Cette année, des activités scientifiques ont été ajoutées devant l’engouement des enfants pour la pratique des sciences.